Stage 2018-1 : céramologie, initiation (Alger)

Formation au dessin céramique par Brahim Boussadia (Université d’Alger 2/CNRA) au siège du CNRA d’Alger.

En partenariat entre AMU, et le Centre National de Recherche en Archéologie d’Alger.

Dates : 8-12 avril 2018

Lieu : siège du CNRA à Alger.

Coordination : MM. Brahim Boussadia (Université d’Alger 2/CNRA) et Michel Bonifay (AMU-CCJ)

Équipe pédagogique : M. Brahim Boussadia (Université d’Alger 2/CNRA), Mme Touatia Amraoui, MM. Michel Bonifay et Tomoo Mukai (AMU-CCJ).

Nombre de stagiaires : 16.

Ce stage avait pour but d’initier les participants à l’étude de la céramique antique : objectifs, méthodes et interprétation. Il comprenait des cours théoriques (projections PowerPoint) et des applications pratiques à partir de la collection de céramiques du laboratoire de céramologie de l’Institut d’Archéologie de l’Université d’Alger 2, complétée par des pièces provenant de la fouille préventive de la place des Martyrs à Alger. Le programme du stage a été élaboré afin que les participants acquièrent les notions de base liées à la céramologie de l’Afrique du Nord et de la Méditerranée.

Equipe du stage.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (3 mai 2019). Stage 2018-1 : céramologie, initiation (Alger). ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d353


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.