Stage 2018-3 : Archéologie maritime et littorale (Alger)

Séminaire de formation en archéologie sous-marine (27 novembre 2018). Présentation de Mme Giulia Boetto (Aix Marseille Univ, CNRS, CCJ).

Séminaire de formation en partenariat entre AMU et le Centre National de Recherche en Archéologie d’Alger.

Date : 7 novembre 2018.

Lieu : siège du CNRA à Alger.

Nombre de stagiaires : 21.

Le séminaire de formation sur l’archéologie maritime et littorale a été organisé avec la participation d’intervenants algériens et français :

– M. Jean-Christophe Sourisseau (Directeur du CCJ et titualire de la chaire UNESCO MoMArch) : Présentation de la formation Master of Maritime and Coastal Archaeology (MoMArch) [partenariat entre Aix-Marseille Université et le Département des Recherches Archéologiques Subaquatiques et Sous-Marines (DRASSM) du Ministère de la Culture de la Communication].

– Mme Giulia Boetto (Directrice adjointe du CCJ) : Introduction à l’archéologie maritime. (Fig. 3)

– M. Rafik Khellaf (Directeur du Département d’Histoire de l’Université de Tipaza) : Activités de la cellule d’archéologie sous-marine du CNRA en 2018.

– Nazim Bensalah (étudiant du Master MOMArch) : Retour d’expérience sur la plongée archéologique en Algérie.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (8 mai 2019). Stage 2018-3 : Archéologie maritime et littorale (Alger). ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d35g


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.