ACCUEIL DE MME HALA MABROUK (UNIV. SFAX-AMU)

Mme Hala Mabrouk, doctorante en cotutelle de l’Université de Sfax et d’Aix Marseille Université, prépare une thèse intitulée « Iunca, relais commercial dans l’Antiquité » qui a pour ambition d’exploiter la documentation littéraire, épigraphique, archéologique et céramologique permettant d’estimer le rôle de la cité portuaire de Iunca dans le grand commerce méditerranéen, principalement aux époques vandale et byzantine, sous la direction de Sami Ben Tahar, Maître de recherche HDR (INP) et de Michel Bonifay (CCJ). Mme Mabrouk participe également à la mission archéologique tuniso-française à Thaenae et aux activités du programme quadripartite (INP-AMU-Université de Sfax-Université de Sousse) « Chantier école tuniso-français en archéologie ». Ce troisième séjour de Mme Mabrouk, du 1er octobre au 27 décembre 2020 à la MMSH, s’inscrit dans le cadre du Programme Hubert Curien (PHC UtiqueÉvolution du paysage urbain de la ville antique de Thaenae, porté par Aix Marseille Université, l’Institut National du Patrimoine, l’Université de Sfax et l’Université de Paris 1, et de la convention de coopération internationale entre AMU et l’Université de Sfax.

Contact : mabrouk.hela1@gmail.com

Les programmes de mobilités (Erasmus+ MIC et PHC Utique) sont gérés par Mme Solenn de Larminat (programme Maghreb MMSH/ARKAIA), en liaison avec les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (1 octobre 2020). ACCUEIL DE MME HALA MABROUK (UNIV. SFAX-AMU). ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d36v


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.