Accueil de Mme Khaoula Farhani (Univ. Sfax, Tunisie)

Mme Khaoula Farhani, étudiante de l’Université de Sfax, a intégré le master MoMarch en septembre 2020. Elle fait partie de la première promotion de la Licence d’archéologie créée en 2016 à l’Université de Sfax. Elle a participé à neuf stages mis en place dans le cadre du chantier-école tuniso-français en archéologie (AMU-INP-Univ. Sfax-Univ. Sousse) et du chantier-école de Thaenae (AMU-INP-Univ. Sfax-Univ. Paris 1). Elle a ainsi fouillé sur le site de Thaenae mais également de Meninx (Djerba) avec l’équipe allemande coordonnée par S. Ritter. Passionnée depuis l’enfance par la mer, elle passe ses deux premiers niveaux de plongée en 2019 et souhaite se spécialiser en archéologie du littoral et sous-marine.

Arrivée sur le Campus d’Aix-en-Provence le 23 septembre 2020, Mme Khaoula Farhani bénéficie d’une bourse de 8 mois du programme Erasmus+ MIC « Chantier tuniso-français en archéologie », porté par Aix Marseille Université et d’une bourse de 6 mois du projet européen Horizon 2020 SfaxForward porté par un consortium de quatre MHS dont la MMSH et la MdMSH de Sfax.

Contact : emna.farhani.kf@gmail.com

Ces programmes de mobilités (Erasmus+ MIC et SfaxForward) sont gérés par Mme Solenn de Larminat, en liaison avec les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université.

Contact : solenndelarminat@mmsh.univ-aix.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.