Accueil de Nabil BELMABROUK

Le programme transversal ATHAr a le plaisir d’accueillir Nabil BELMABROUK, Conservateur-conseiller à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie (INP)

M. Nabil Belmabrouk, Conservateur-conseiller à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie (INP), Direction régionale du Sahel Sud, a soutenu en 2017 une thèse de doctorat sur « Macomades minores-Iunci : cité et territoire » et poursuit actuellement des recherches sur l’occupation du sol à l’époque romaine dans la région de Sfax. Il participe au projet tuniso-britannique Training in Action sur la ville antique de Iunca et aux recherches tuniso-françaises sur la ville de Thaenae, deux sites dont il est le conservateur. Le séjour de M. Belmabrouk du 2 au 14 mai à la MMSH s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ MIC « Chantier tuniso-français en archéologie », porté par Aix Marseille Université, et de la convention cadre de partenariat scientifique entre AMU et l’INP.

Contact : nabil-belmabrouk@hotmail.com

Ces programmes de mobilités (Erasmus+ MIC et PHC Utique) sont gérés par Mme Solenn de Larminat (ATER AMU, Centre Camille Jullian), en liaison avec les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université. Contact : solenndelarminat@mmsh.univ-aix.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.