Mise en ligne de l’ouvrage de G. Perrot “Le musée du bardo à Tunis et les Fouilles de M. Gauckler à Carthage” (1899)

A l’occasion du dépôt d’une candidature à l’appel à projet de numérisation collaboratif Collex-Persée en 2018, le Centre Camille Jullian (UMR 7299) , le Lampea (UMR 7269) et le Service commun de la documentation d’Aix-Marseille Université (AMU) ont entamé une collaboration en vue de numériser et mettre en ligne sur Odyssée – bibliothèque patrimoniale numérique d’AMU, moissonnée par Gallica – des revues et ouvrages importants sur l’Afrique du Nord Antique, conservés dans leurs fonds documentaires et absents des bibliothèques numériques institutionnelles.

Depuis octobre 2019, la numérisation de bulletins, rapports et monographies, publiés avant 1950, a été entreprise. Parmi eux, l’ouvrage de Georges Perrot, « Le Musée du Bardo à Tunis et les Fouilles de M. Gauckler à Carthage » publié en 1899 par la Librairie de l’art ancien et moderne à Paris a été numérisé par Michel Kébaïli, bibliothécaire au CCJ.

Cette ouvrage de 35 pages et richement illustré est aujourd’hui accessible en ligne gratuitement.

Consulter l’ouvrage sur Odyssée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.