Accueil de M. Mohieddine Saadani (Univ. Tunis, Tunisie)

L’Institut de recherche sur l’Architecture Antique (IRAA, USR 3155) a le plaisir d’accueillir du 15 octobre au 15 décembre 2021 :

M. Mohieddine Saadani, doctorant à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. Il prépare une thèse sur “L’équipement monumental dans les cités romano-africaines de l’Afrique proconsulaire sous les Antonins (96 – 192 ap. J.-C.)” sous la direction de M. Lotfi Naddari, professeur à l’Université de Tunis.

M. Mohieddine Saadani est inscrit au sein du Laboratoire HESMED (Histoire des Economies et des Sociétés Méditerranéennes) de l’Université de Tunis. Il est titulaire d’un diplôme de Maîtrise en Langues et civilisations anciennes de l’Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis (Université Tunis – El Manar), et d’un diplôme de Mastère en Littérature et civilisation françaises classiques de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis (Université de Tunis) dont le mémoire de fin d’étude portait sur “Le théâtre antique en Tunisie : Présences archéologiques et représentations théâtrales”.

Il a également participé à de nombreux stages de fouilles et de recherches, notamment à Dougga, Uthina et au Temple des eaux de Zaghouan, sous la direction de chercheurs tunisiens et français.

Pour son séjour à l’IRAA d’une durée de 2 mois, M. Mohieddine Saadani bénéficie d’une bourse d’alternance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique de Tunisie.

Contact : archeologue84@yahoo.fr

Mobilité gérée par Mme Solenn de Larminat (ARKAIA-AMU/CCJ-CNRS) en lien avec l’IRAA et l’Association Paul-Albert Février.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.