Accueil de M. Kais Trabelsi (Univ. de la Manouba, Tunisie)

Le Laboratoire Méditerranéen de Préhistoire Europe Afrique (LAMPEA, UMR 7269) a le plaisir d’accueillir du 15 novembre au 15 décembre 2021 :

M. Kais Trabelsi, doctorant en archéologie à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba. Il prépare une thèse sur « Les habitats capsiens et les habitats néolithiques : Étude comparative de l’analyse spatiale et fonctionnelle intra- et intersites » sous la direction de M. Lotfi Belhouchet, Maître de conférences et directeur chargé de développement muséographique à l’Institut National du Patrimoine de Tunis.

M. Kais Trabelsi est titulaire d’un diplôme de Mastère en archéologie de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba dont le mémoire de fin d’étude portait sur “Approche méthodologique d’analyse spatiale appliquée au niveau supérieur du Paléolithique moyen du site de l’Aïn el Guettar, Meknassy (Tunisie centrale)” sous la direction de M. Mondher M’Hamdi. Depuis 2004, il est également topographe au sein de l’Institut National du Patrimoine et il a participé à de nombreux travaux de recherches scientifiques et stages de fouilles sur divers sites archéologiques tunisiens.

M. Kais Trabelsi est accueilli pendant un mois par Maxence Bailly (MCF-HDR) au LAMPEA dans le cadre d’un Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN) délivré par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Institut français de Tunisie (IFT).

Contact : kstrabelsi@gmail.com

Mobilité gérée par Mme Solenn de Larminat (ARKAIA-AMU/CCJ-CNRS), en liaison avec les services de la DRI d’Aix-Marseille Université et l’IFT.

Contact : solenn.de-larminat@univ-amu.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.