Programme Symposium International des Professionnels des Patrimoines à Arles (SIPPA) – 29 sept.-3 oct. 2021

Depuis 2015, le SIPPA (Symposium International des Professionnels des Patrimoines à Arles) est un événement de rencontres de l’ensemble des professionnels des patrimoines (bâtis, mobiliers, immatériels ou naturels).

En 2021, la thématique “le Devenir des métiers du Patrimoine” est le fil rouge et les 40 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO de la ville d’Arles sera célébré.

La Tunisie est l’invitée d’honneur de cette édition. Ainsi, les collaborations franco-tunisiennes pour la préservation et la valorisation du patrimoine seront mis en avant lors de l’après-midi du 30 septembre.

Le programme complet ici.

Parmi les intervenants, Michel Bonifay (CNRS/AMU, CCJ) et Solenn de Larminat (ARKAIA/AMU) en partenariat avec MM. Ammar Othman et Yamen Sghaier (INP), M. Salem Mokni (Université de Sfax) et M. Sofiene Ben Moussa (Université de Sousse) présenteront leur programme de “Formation-recherche-valorisation : les activités du chantier-école tuniso-français en archéologie, en partenariat entre l’INP, l’Université de Sfax, l’Université de Sousse et Aix-Marseille Université (2017-2021)”. Les projets Erasmus+ MIC, PHC Utique sur Thaenae et TRIADS y seront notamment présentés.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (22 septembre 2021). Programme Symposium International des Professionnels des Patrimoines à Arles (SIPPA) – 29 sept.-3 oct. 2021. ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d37t


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.