Participation au congrès international sur les “tophets”

Sous l’égide de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC ) et de l’Institut National du Patrimoine (INP), le congrès “Un siècle de recherche sur les sanctuaires du “tophets” de la Méditerranée centrale des époques punique et romaine” se propose de réunir les membres de la communauté scientifique internationale attachés à l’étude des sanctuaires de Baal et Tanit, et leurs successeurs, les sanctuaires de Saturne, afin de discuter les caractéristiques de ce type de monument et son importance pour la compréhension de la mentalité religieuse et l’identité carthaginoise et punique, et les transformations que ces derniers ont connues au début de l’époque romaine.

Ce congrès se tiendra les 7 et 8 décembre 2021 à Gammarth et en ligne. Il y sera notamment présenté les résultats des travaux en cours concernant les nouvelles recherches dans le sanctuaire de Saturne de Dougga dirigé par Samir Aounallah (INP) et Véronique Brouquier-Réddéé (CNRS-ENS-PSL, AOROC) auxquelles participent plusieurs chercheurs du Centre Camille Jullian (Michel Bonifay, Solenn de Larminat et Tomoo Mukaï).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.