Accueil de M. Mekki Aoudi (Univ. de Sfax, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 2 au 23 décembre 2021 :

M. Mekki Aoudi, Assistant à l’Université de Sfax, membre du laboratoire Maghreb pluriel, spécialiste de religion romaine.

Il mène actuellement une recherche sur les temples et cultes des cités de l’Africa, en particulier celle de Gigthis. Membre fondateur du chantier école de Thaenae, membre de la mission tuniso-américaine de Zitha en cours de publication, il collabore actuellement aux missions archéologiques tuniso-allemandes sur les sites de Meninx (avec la LMU) et de Henchir Bourgou (avec le DAI) à Djerba. Il a également présidé l’association pour la sauvegarde de l’île de Djerba (ASSIDJE).

Le séjour de 3 semaines de M. Mekki Aoudi s’inscrit dans le cadre du programme PHC-Utique “Evolution du paysage urbain de Thaenae, d’un Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN) délivré par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Institut français de Tunisie (IFT) et de la convention de coopération internationale entre AMU et l’Université de Sfax.

Contact : aoudimk@yahoo.fr

Mobilité gérée par Mme Solenn de Larminat (ARKAIA-AMU/CCJ-CNRS) et M. Salem Mokni (Univ. de Sfax, projet PHC) en lien avec le CROUS d’AMU et l’IFT.

Contact : solenn.de-larminat@univ-amu.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (3 décembre 2021). Accueil de M. Mekki Aoudi (Univ. de Sfax, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d38f


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.