Accueil de Mme Fadwa Bouhjar (Univ. Sassari, Italie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 18 janvier au 18 février et du 14 mars au 25 novembre 2022 :

Mme Fadwa Bouhjar, doctorante de l’Université de Sassari. Elle prépare une thèse sur les “Sculptures et reliefs au Promunturium Mercurii aux époques punique et romaine (Cap-Bon, Tunisie)” sous la direction du Professeur Raimondo Zucca.

Ancienne étudiante en master d’archéologie de l’Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis (Université de Tunis El Manar) et en master d’Histoire ancienne de la Faculté des Sciences humaines et sociales (Université du 9 avril-Tunis), Mme Fadwa Bouhjar participe également depuis 2018 à la mission archéologique tuniso-italienne à Neapolis codirigé par Mounir Fantar, (chargé de recherches, INP) et le Professeur Raimondo Zucca ainsi qu’aux projets de coopération entre l’Institut National du Patrimoine et les Universités de Sassari et de Rome “La sapienza” à Kerkouane et Carthage.

Le séjour de Mme Fadwa Bouhjar est pris en charge par une bourse de l’Université de Sassari.

Contact : adoubouhjar@gmail.com

Mobilité gérée par Solenn de Larminat (ARKAIA-AMU/CCJ-CNRS) en lien avec la DRV et le CROUS.



Citer ce billet
Solenn de Larminat (2022, 19 janvier). Accueil de Mme Fadwa Bouhjar (Univ. Sassari, Italie). ATHAr Maghreb. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d38l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.