La Nuit européenne des chercheur·e·s est une soirée pour découvrir comment se fait la recherche scientifique. Le même soir dans des centaines de villes d’Europe, dont 14 en France, des conditions de dialogues conviviaux sont créées, pour des échanges simples et singuliers avec le public.
Pour cette 6e édition sur le thème du voyage, Solenn de Larminat (AMU/ARKAIA) et Salem Mokni (Université de Sfax) seront sur le plateau de Radio Grenouille, installé pour l’occasion sur la place des Martyrs de la Résistance d’Aix-en-Provence, pour inviter les auditeurs à atterrir sur le site antique de Thaenae (Tunisie) et découvrir les projets de l’équipe du chantier-école.
Pour découvrir le site et le chantier-école via Google Earth, cliquez sur la visite virtuelle du projet “Découverte intéractive de Thaenae” soutenu par la Cellule Culture Scientifique d’AMU (CST) et l’Institut ARKAIA.
Téléchargez le programme complet de la soirée : http://url.univ-amu.fr/nedc2021
Pour écouter le podcast entier de l’émission : https://podcast.ausha.co/l-oreille-ouverte/la-nuit-europeenne-des-chercheurs-2021 et pour Thaenae à partir de 38:57 ou directement ci-dessous :
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (15 septembre 2021). Nuit Européenne des chercheurs : présentation du chantier-école de Thaenae sur Radio Grenouille, 24 sept. 2021. ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d37q