Stage 2022-2 : archéothanatologie, sépultures secondaires à crémation

Deuxième stage de formation-recherche dans le cadre du WP2 du programme A*Midex TRIADS, en partenariat entre AMU, l’Institut National du Patrimoine, l’Université de Sousse et l’Université de Sfax.

Dates : 22-24 et 29-30 mars 2022.

Lieu : Musée archéologique de Sfax.

Coordination du projet TRIADS : MM. M. Bonifay (AMU), M. S. Abdelkafi (Univ. Sfax-ENIS), M. S. Ben Moussa (Univ. Sousse-FLSH), M. S. Mokni (Univ. Sfax-FLSH), MM. A. Othman et Y. Sghaier (INP).

Coordination du WP2 Étude et analyse stratigraphique des urnes funéraires conservées au musée archéologique de Sfax : Mme S. de Larminat (AMU-CCJ), M. S. Mokni (Univ. Sfax) et M. A. Othman (INP).

Équipe pédagogique : Mmes S. Arous Ouslati (INP), S. de Larminat, MM. Daniel Borschnek, M. M. Bonifay (CNRS-AMU-CCJ).

Nombre de stagiaires : 9.

Programme : Le stage s’est déroulé sur cinq jour. Lors de cette 2e session, l’accent a été mis sur la finalisation de la fouille des deux dernières urnes du corpus et le tri des sédiments, à différentes mailles, afin de constituer les échantillons carpologiques, anthracologiques et polliniques à envoyer pour analyses aux différents spécialistes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.