Mise en ligne de 29 nouveaux volumes du Bulletin de la Société de Géographie et d’Archéologie de la Province d’Oran (1913-1941)

En avril 2022, dans le cadre du projet de numérisation collaboratif Collex-Persée en 2018 porté par le Centre Camille Jullian (UMR 7299) en partenariat avec le Lampea (UMR 7269) et le Service commun de la documentation d’Aix-Marseille Université , 29 nouveaux  fascicules du  BSGAO (1913-1941) appartenant au fonds de la Bibliothèque d’Antiquité d’Aix et de la Bibliothèque du LAMPEA viennent d’être mis en ligne sur le site de la bibliothèque patrimoniale numérique Odyssée d’Aix-Marseille Université moissonnée par Gallica. Ils s’ajoutent à ceux de la période 1884-1912 déjà consultables et seront complétés par la décennie 1942 à 1952 en cours de traitement.

L’ensemble des volumes déjà numérisés sont consultable ici.

Michel Kébaïli, bibliothécaire du CCJ et cheville ouvrière de ce projet, a aussi numérisé les document suivants qui devraient être consultables avant la fin de l’année : 

  • les tomes VI à VIII de l’Histoire ancienne de l’Afrique du Nord, de S. Gsell complétant les 5 volumes présents dans Gallica ;
  • Les Cahiers d’archéologie tunisienne, de J. Renault ;
  • Et la Revue tunisienne en cours de numérisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.