Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 10 au 24 juin 2022 :
Mme Olfa Dammak, conservatrice conseillère à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie et archéomètre de la céramique. Titulaire d’un doctorat en patrimoine (2018) sur « L’étude archéométrique de la céramique de Sousse pour l’implantation d’un centre d’interprétation », elle est membre du projet TRIADS (financé par la fondation A*Midex) et collabore à la mission tuniso-française à Dougga.
Durant son séjour, Mme Dammak participe à la deuxième session du stage de formation-recherche en céramologie et archéométrie, dans le cadre du work package 3 du programme TRIADS consacré à la constitution d’une collection de référence des céramiques antiques du site de Thapsus, coordonné par MM. Yamen Sghaïer, Sofiène Ben Moussa et Michel Bonifay. Elle est plus particulièrement chargée, en collaboration avec M. Claudio Capelli, Chercheur au laboratoire DISTAV de l’Université de Gênes et collaborateur associé au Centre Camille Jullian, de la caractérisation pétrographique des échantillons choisis pour intégrer la collection de référence.
Contact : dammak_olfa@hotmail.com
Mobilité gérée par Solenn de Larminat (ARKAIA-AMU/CCJ-CNRS), en collaboration avec Agnès Bonannini (AMU/MMSH) et en lien avec le CROUS.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (10 juin 2022). Accueil de Mme Olfa Dammak (INP, Tunis). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d39h