Accueil de M. Makrem Dogui (INP, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 10 au 24 juin 2022 :

M. Makrem Dogui, titulaire d’une maîtrise d’informatique appliquée à la gestion et administrateur-conseiller à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie, en charge administrative du site archéologique de Thapsus. Membre du projet TRIADS (financé par la fondation A*Midex), il collabore également au projet Thapsus dans le cadre de la convention de partenariat scientifique entre la Casa de Velázquez (Madrid, Espagne) et l’Institut National du Patrimoine (Tunisie), et a participé à de nombreuses fouilles sur ce site.

Durant son séjour, M. Dogui participe à la deuxième session du stage de formation-recherche en céramologie et archéométrie, dans le cadre du work package 3 du programme TRIADS consacré à la constitution d’une collection de référence des céramiques antiques du site de Thapsus, coordonné par MM. Yamen Sghaïer, Sofiène Ben Moussa et Michel Bonifay. Il est plus particulièrement chargé de la documentation photographique et de la conception et la gestion de la base de données.

Contact : dogui_mak@yahoo.fr

Mobilité gérée par Solenn de Larminat (CCJ-CNRS), en collaboration avec Agnès Bonannini (AMU/MMSH) et en lien avec le CROUS.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (10 juin 2022). Accueil de M. Makrem Dogui (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d39i


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.