Accueil de Mme Fatma Haddad (Univ. de Tunis, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 10 au 24 juin 2022 :

Mme Fatma Haddad, doctorante de l’Université de Tunis qui prépare une thèse sur « L’occupation dans la vallée de l’Oued Nabhana dans l’Antiquité », sous la direction de M. Samir Aounallah, Directeur de Recherche à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie. Spécialiste en céramologie, Mme Haddad collabore au projet TRIADS (financé par la fondation A*Midex), ainsi qu’à la mission tuniso-française à Dougga et à la mission tuniso-polonaise à El-Krib/Musti. Elle est membre du projet de fouilles préventives de l’autoroute Tunis-Jelma.

Durant son séjour, Mme Haddad participera à la deuxième session du stage de formation-recherche en céramologie et archéométrie, dans le cadre du work package 3 du programme TRIADS consacré à la constitution d’une collection de référence des céramiques antiques du site de Thapsus, coordonné par MM. Yamen Sghaïer, Sofiène Ben Moussa et Michel Bonifay.

Contact : fatouma_haddad@yahoo.fr

Mobilité gérée par Solenn de Larminat (CCJ-CNRS), en collaboration avec Agnès Bonannini (AMU/MMSH) et en lien avec le CROUS.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.