Le Laboratoire Méditerranéen de Préhistoire Europe-Afrique a le plaisir d’annoncer la soutenance d’Habilitation à Diriger des Recherches de M. Jaâfar Ben Nasr, enseignant-chercheur en Préhistoire à l’Université de Kairouan (Tunisie), avec un mémoire intitulé : “De la montagne au désert : Préhistoire et Art rupestre de la Tunisie“.
La soutenance se déroulera le 8 juillet 2022, à 14h, salle Duby, à la MMSH (Aix-en-Provence), devant le jury composé de :
- M. Iddir Amara, Professeur, Université d’Alger 2, Algérie, rapporteur
- Mme Ana Maria Santos Bettencourt, Professeure, Université de Minho-Braga, Portugal, examinatrice
- M. Abdeljalil Bouzouggar, Professeur, INSAP, Maroc, rapporteur
- M. Jean-Pierre Bracco, Professeur, Aix-Marseille Université – UMR LAMPEA, France, tuteur
- Mme Carole Fritz, Directrice de recherches, CNRS, Université de Toulouse Jean-Jaurès – UMR TRACES, France, rapporteur
- M. Abdellatif Mrabet, Professeur, Université de Sousse, Tunisie, examinateur.
“De la montagne au désert: Préhistoire et art rupestre de la Tunisie” désigne un parcours de recherche qui s’inscrit dans l’ensemble des travaux sur la reconstitution des trajectoires socio-économiques et culturelles des sociétés préhistoriques du Maghreb oriental (Tunisie). La Préhistoire de la Tunisie est abordée dans sa globalité selon un regard diachronique à travers l’investigation de différents contextes géographiques et environnementaux (principalement au centre et au sud de la Tunisie) selon des approches et des démarches archéologiques diverses avec un intérêt manifeste pour l’archéologie de l’art rupestre.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (2 juillet 2022). Soutenance d’HDR de M. Jaâfar Ben Nasr – 8 juillet 2022, Aix-en-Provence. ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d39q