Le “chantier-école d’archéologie terrestre et maritime de Tipaza” porté par le Centre National de la Recherche en Archéologie (CNRA, Algérie) et Aix-Marseille Université-Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (AMU-MMSH) démarré en 2020 bénéficie du projet FSPI ARCHEoPHY-Tipasa porté administrativement par l’Ambassade de France en Algérie (MEAE) et scientifiquement par le CCJ, il est centré sur la formation aux géosciences appliquées à l’archéologie.
Dans le cadre du projet ARCHEoPHY-Tipasa, une convention de partenariat entre le CNRA et l’Ambassade de France a été signée ce lundi 19 septembre 2022 au Ministère de la Culture en présence de Madame la Ministre Soraya Mouloudji.
Couverture médiatique :
- Page Facebook du Ministère de la Culture d’Algérie : ici et vidéo.
- Page Facebook de l’Ambassade de France : ici.
- Article de presse dans DZAIRWORLD
- Article de presse dans Algérie Presse Service
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (19 septembre 2022). Chantier-école algéro-français en archéologie/Projet FSPI ARCHEoPHY-Tipasa : Signature d’une convention de partenariat (19 sept. 2022). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d39y
Une réflexion sur « Chantier-école algéro-français en archéologie/Projet FSPI ARCHEoPHY-Tipasa : Signature d’une convention de partenariat (19 sept. 2022) »