Accueil de Mme Imene Gourar (Univ. de Sousse, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 2 au 16 novembre 2022 :

Mme Imene Gourar, enseignante à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse, membre de l’Unité de recherches Anthropologie, territoires, Savoirs et Perspectives au Maghreb, en Méditerranée et en Afrique (AnTeSaPer) et collaboratrice associée au Centre Camille Jullian (Aix-Marseille Université) dans le cadre du Projet TRIADS-Tunisia (Training and research in Archaeology and Development Strategies in Tunisia).

Mme Imene Gourar a soutenu une thèse à l’Université de Sousse intitulée « Etude des vestiges préromains situés entre Téboulba et Békalta : structures et céramiques » et elle poursuit actuellement ses recherches sur l’archéologie punique ainsi que sur la culture matérielle, essentiellement la céramique. Son séjour s’effectue dans le cadre du workpackage 3 du programme TRIADS consacré à la constitution d’une collection de référence des céramiques antiques du site de Thapsus, coordonné par MM. Yamen Sghaïer, Sofiène Ben Moussa et Michel Bonifay. 

Contact : imen1gourar@gmail.com

Mobilité gérée par Solenn de Larminat (ARKAIA-AMU/CCJ-CNRS), en collaboration avec Agnès Bonannini (AMU/MMSH) et en lien avec le CROUS.



Citer ce billet
Solenn de Larminat (2022, 3 novembre). Accueil de Mme Imene Gourar (Univ. de Sousse, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3a3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.