1ères journées Salicoles de Méditerranée : journée franco-tunisienne d’étude sur le sel des deux rives – 24 nov. 2022

Les “Premières journées Salicoles de Méditerranée : journée franco-tunisienne d’étude sur le sel des deux rives” se tiendront au Mucem le 24 novembre 2022 mais également en distanciel sous la direction scientifique de E. de Laubrie (Mucem) et K. Schörle (CCJ/CNRS/AMU).

Cette journée est organisée par le Mucem, la direction de la Recherche et de l’Enseignement et le programme Twinning H2020 n° 857269 SfaxForward – Cultural Heritage  in South Tunisia avec le concours du Centre Camille Jullian, du LA3M, de l’Institut ARKAIA, le Laboratoire Halma (Université de Lille) et la fondation Fyssen.

L’après-midi sera consacrée à l’exploitation du sel en Tunisie, d’hier à aujourd’hui, avec 7 interventions et la projection du film du projet SfaxForward sur le patrimoine salin des îles Kerkennah et Zarzis.

Pour y participer en présentiel, merci de vous inscrire au préalable en envoyant un mail à mucemlab@mucem.org 

Pour y participer en distanciel, un lien sera disponible 48h avant, directement sur le site internet du Mucem à la page : https://www.mucem.org/programme/premieres-rencontres-salicoles-de-mediterranee 



Citer ce billet
Solenn de Larminat (2022, 4 novembre). 1ères journées Salicoles de Méditerranée : journée franco-tunisienne d’étude sur le sel des deux rives – 24 nov. 2022. ATHAr Maghreb. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3a5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.