Accueil de M. Rached Hamdi (INP, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 22 novembre au 21 décembre 2022 :

M. Rached Hamdi, Conservateur en chef à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie (INP).

M. Rached Hamdi a soutenu en 2017 une thèse de doctorat sur « Le décor architectonique de l’antique Thysdrus ». Actuellement ses travaux portent essentiellement sur l’architecture, le décor architectonique et l’urbanisme en Afrique romaine. Il a travaillé sur le site archéologique d’El Jem entre 2007 et 2015 et depuis 2015 sur le site archéologique d’Acholla, l’actuelle Botria au nord de Sfax dont il est conservateur en chef. Il a également été le coordinateur du projet d’inventaire numérique des biens culturels HeDAP au sein du projet tuniso-britannique Training in Action sur la ville antique de Younga. Il est membre de l’équipe du projet PHC Utique “Evolution du paysage urbain de Thaenae” et membre du projet tuniso-britannique EAMENA (Endangered Archaeology in the Middle Est and North Africa). Depuis 2022, il est le conservateur en chef du site de El Jem (Thysdrus).

Le séjour de M. Hamdi d’un mois à la MMSH au sein du Centre Camille Jullian s’inscrit dans le cadre du programme PHC-Utique Evolution du paysage urbain de Thaenae et de la convention cadre de partenariat scientifique entre AMU et l’INP.

Contact : rachedhamdi79@yahoo.fr

Cette mobilité est géré par Mme Solenn de Larminat (CCJ) en liaison avec Salem Mokni (Univ. de Sfax) et les services de la DRV, du CROUS d’Aix-Marseille Université et du SCAC de Tunis.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (24 novembre 2022). Accueil de M. Rached Hamdi (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3a9


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.