Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 4 au 28 janvier 2023 :
M. Imed Ben Jerbania, chercheur HDR à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie et spécialiste d’archéologie punique.
Après avoir soutenu sa thèse de doctorat en 2005 sur “Les lampes antiques de la Tunisie : de la fondation de Carthage au début de l’empire romain” à Aix-Marseille 1 (CCJ) sous la direction de Jean-Paul Morel, M. Imed Ben Jerbania intègre l’Institut National du Patrimoine où il est en charge successivement des sites de El Jem, Utique et Carthage. Depuis quelques années, il a repris la fouille du tophet de Carthage.
Le séjour de M. Imed Ben Jerbania s’inscrit dans le cadre d’un projet de valorisation des archives de Carthage conservées au Centre Camille Jullian. La mobilité est financée par un Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN) délivré par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Institut français de Tunisie (IFT).
Contact : ibenjerbania@yahoo.fr
Mobilité gérée par Mmes Véronique Blanc-Bijon (CNRS/CCJ) et Solenn de Larminat (CCJ-CNRS), en liaison avec l’Institut Français de Tunisie, les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université et l’association Paul-Albert Février.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (6 janvier 2023). Accueil de M. Imed Ben Jerbania (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3ag