Accueil de Mme Sihem Aloui (INP, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 1er au 28 février 2023 :

Mme Sihem Aloui, chercheuse détachée à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie et chargée de direction du Musée paléochrétien.

Après avoir soutenu une thèse sur la période constantinienne, elle travaille actuellement sur les sources législatives des IVe et Ve siècle, notamment celles concernant les conflits entre païens, chrétiens, donatistes et catholiques ainsi que sur l’église de Damous el-Karita à Carthage.

Spécialiste de la période paléochrétienne, Mme Sihem Aloui travaillera durant son séjour sur les archives de Carthage conservées au Centre Camille Jullian dans le cadre d’un projet conjoint de valorisation des archives.

Sa mobilité est financée par un Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN) délivré par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Institut français de Tunisie (IFT).

Contact : sihemaloui1973@yahoo.fr

Mobilité gérée par Mmes Véronique Blanc-Bijon (CNRS/CCJ) et Solenn de Larminat (CCJ-CNRS), en liaison avec l’Institut Français de Tunisie, les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université et l’association Paul-Albert Février.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (2 février 2023). Accueil de Mme Sihem Aloui (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3aj


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.