Le Laboratoire d’Archéologie Médiévale et Moderne en Méditerranée (LA3M, UMR 7298) a le plaisir d’accueillir du 24 février au 10 mars 2023 :
Mme Hana Ouaz, Attachée de recherches archéologiques et historiques à l’Institut National du Patrimoine, Responsable scientifique du département islamique au Musée national du Bardo et membre du laboratoire du Monde arabo-islamique médiévale à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.
Numismate et historienne, Mme Hana Ouaz travaillera tout particulièrement durant son séjour sur les échanges économiques et monétaires entre les principautés chrétiennes et l’Emirat des Hafsides ainsi que sur les frappes de monnaies hafsides dans les ateliers monétaires urbains.
Sa mobilité est financée par un Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN) délivré par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Institut français de Tunisie (IFT). Elle est installée en salle B266.
Contact : hana.ouaz@yahoo.com
Annonce du LA3M : https://la3m.cnrs.fr/actualite/accueil-de-hana-ouaz/
Mobilité gérée par Solenn de Larminat (CCJ-CNRS), en liaison avec le SCAC de Tunis et le CROUS d’Aix-Marseille.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (26 février 2023). Accueil de Mme Hana Ouaz (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3ar