Accueil de M. Haythem Abidi (INP, Tunisie)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 1er au 31 mars 2023 :

M. Haythem Abidi, conservateur conseiller à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie et doctorant à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.

Parallèlement à ses recherches doctorales qui portent sur l'”Étude des monuments funéraires autochtones « dits protohistoriques » de la région de Téboursouk” sous la direction du professeur Samir Aounallah, M. Haythem Abidi travaille à la Carte National des Sites Archéologiques et des Monuments Historiques au sein de l’INP. Il a également participé à plusieurs fouilles archéologiques, notamment sur les sites de Zama Regia, Carthage, Utique, Kasserine, Jebel Goraa, Uchi Mauis, Thignica, Simitthus et Dougga.

Durant son séjour à la MMSH, M. Haythem Abidi travaillera sur les plans de Carthage conservés au Centre Camille Jullian dans le cadre d’un projet commun sur la valorisation des archives (salle B272).

Sa mobilité est financée par un Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN) délivré par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Institut français de Tunisie (IFT).

Contact : haythem.inp@gmail.com

Mobilité gérée par Mmes Véronique Blanc-Bijon (CNRS/CCJ) et Solenn de Larminat (CCJ-CNRS), en liaison avec l’Institut Français de Tunisie, les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université et l’association Paul-Albert Février.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (2 mars 2023). Accueil de M. Haythem Abidi (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 8 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3at


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.