Prix de thèse de la MMSH – Campagne 2023

La campagne du prix de thèse de la MMSH 2023 est lancée ! La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 15 mai 2023.

Les modalités de candidature sont exposées en cliquant ici ou dans le fichier ci-dessous :

Ce prix récompense chaque année une recherche inscrite dans le champ des études méditerranéennes et africaines en sciences humaines et sociales. Cet appel est ouvert aux thèses rédigées prioritairement en français, soutenues en France ou à l’étranger entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Les thèses en anglais, italien ou espagnol sont acceptées au cas où le partenaire institutionnel exerce son activité à l’étranger.

D’un montant de 3 000 €, il est destiné à la publication de la thèse dans l’une des collections de la MMSH ou de ses partenaires : réseau des MSH, des Écoles françaises à l’étranger et des IFRE ou UMIFRE.

Le lauréat ou la lauréate du prix devra remettre le manuscrit définitif de son ouvrage à l’éditeur dans les 18 mois suivant la proclamation des résultats.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (8 mars 2023). Prix de thèse de la MMSH – Campagne 2023. ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3av


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.