Exposition temporaire et itinérante sur la fouille et l’étude des urnes de Thaenae conservées au musée archéologique de Sfax

Dans le cadre du WP2 du programme A*Midex TRIADS, porté par l’Institut National du Patrimoine, l’Université de Sfax, l’Université de Sousse et Aix-Marseille Université, une série de quatre kakemonos présentant les principaux résultats de la fouille et de l’étude des urnes funéraires conservées au musée archéologique de Sfax et provenant du site archéologique de Thaenae a été confectionnée pour des expositions temporaires et itinérantes à destination du grand public.

Ces panneaux ont été présentées pour la première fois lors de la journée de clôture du programme TRIADS le 17 février 2023 à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie.

Auteurs des textes : Nabil Belmabrouk (INP, Tunisie), Solenn de Larminat (CCJ-CNRS/AMU), Salem Mokni (Univ. de Sfax), Samira Arous (INP, Tunisie), Paul Bailet (Dracenie Provence Verdon agglomération, chercheur associé CEPAM), Carine Cenzon-Salvayre (LA3M), Rémi Rêve (Univ. de Sfax/AMU), Véronique Zech-Matterne ( MNHN, CNRS).

Photographies : auteurs et L. Damelet (CCJ-CNRS/AMU).

Conception : T. Sassi.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (19 février 2023). Exposition temporaire et itinérante sur la fouille et l’étude des urnes de Thaenae conservées au musée archéologique de Sfax. ATHAr Maghreb. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3ao


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.