Dans le cadre du programme tuniso-français TRIADS, porté par l’Institut National du Patrimoine de Tunisie (INP), l’Université de Sfax, l’Université de Sousse et Aix-Marseille Université/CNRS (Centre Camille Jullian), une équipe tuniso-française d’archéologues élabore depuis 2022 une collection de référence des céramiques puniques, romaines et médiévales du site archéologique de Thapsus/Rass Dimass à Bekalta (Tunisie) consultable au siège de l’INP à Bekalta et en ligne.
Pour présenter au grand public cette collection dans le cadre d’expositions temporaires et itinérantes, deux jeux de posters et de kakémonos ont été réalisés, l’un restant à disposition de l’Université de Sousse et l’autre de l’Institut National du Patrimoine.
Ces panneaux ont été présentées pour la première fois lors de la journée de clôture du programme TRIADS le 17 février 2023 à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (18 février 2023). Exposition temporaire et itinérante sur la collection de références des céramiques de Thapsus. ATHAr Maghreb. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d3am