Stage de formation-recherche dans le cadre du chantier école de Thaenae et du programme PHC Utique “Évolution du paysage urbain de Thaenae : rempart, espaces funéraires et ateliers d’amphores“ portés par l’Institut National du Patrimoine et les Universités de Sfax, Aix-Marseille Université et Paris I.
Dates : 27 juin-15 juillet 2022.
Lieu : site archéologique de Thaenae.
Coordination : MM. A. Othman (INP) et S. Mokni (Université de Sfax), S. de Larminat et M. Bonifay (AMU-CCJ), M. Sebaï (Université de Paris 1).
Equipe pédagogique : Nabil Belmabrouk (INP), Walid Ben Akacha (Université de Sfax), Michel Bonifay (Aix-Marseille Université/CNRS), Sarhane Cherif (Université de Sfax), Solenn de Larminat (Aix-Marseille Université/CNRS).Rached Hamdi (INP), Anthony Hostein (EPHE, ANHIMA), Mme Olfa Hsini, MM. Salem Mokni (Université de Sfax) et Ammar Othman (INP).
Nombre de stagiaires : 19.
Cette cinquième session de formation s’est principalement axée sur la chronologie du rempart de la ville dans le secteur de la porte de Tacape et la valorisation du site.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (20 juillet 2022). Stage 2022-4 : Documentation de terrain (Thaenae). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d39t