Participation au colloque internationale “La portée universelle du patrimoine préhistorique du Maroc”, UNESCO Paris, 17 juin 2022

Le 17 juin à Paris, le patrimoine préhistorique du Maroc sera mis à l’honneur dans le cadre d’un colloque international organisé au siège de l’UNESCO sur le thème “La portée universelle du Patrimoine préhistorique du Maroc” en présence de Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture et de la Communication du Maroc et Audrey Azoulay, directrice générale de l’UNESCO et de plusieurs personnalités culturelles et scientifiques marocaines et internationales.

Durant cette journée destiné à présenter la richesse et la diversité du patrimoine préhistorique marocain et à mettre en avant les découvertes archéologiques récentes, A. Bouzouggar (INSAP Maroc), S. Kuhn (University of Arizona, USA) et P. Fernandez (LAMPEA, CNRS) présenteront notamment les éléments de parure découverte récemment dans la grotte de Bizmoune, aux environs d’Essaouira.

Media : https://www.lecourrierdelatlas.com/le-patrimoine-prehistorique-marocain-a-lhonneur-au-siege-de-lunesco-a-paris/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (8 juin 2022). Participation au colloque internationale “La portée universelle du patrimoine préhistorique du Maroc”, UNESCO Paris, 17 juin 2022. ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d39g


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.