Le programme transversal ATHAr (Histoire et Archéologie du Maghreb ancien) a le plaisir d’accueillir :
Mme Houria Kheira Ali Hamza, chercheuse au Centre National de Recherche en Archéologie d’Alger, est spécialiste d’architecture rurale antique. Elle est actuellement responsable de la fouille de la villa rustica de Skassik à Oued Fodda (wilaya du Chlef). Elle a également travaillé sur la symbolique des monnaies numides d’Algérie et préparé un mémoire sur la restauration des carreaux de faïence d’époque ottomane du palais Hassan Pacha à Alger. Elle est membre de la mission archéologique sur la nécropole de Oued Rihane à Aïn Defla. Enfin elle s’intéresse à la céramique romaine en tant qu’outil de datation des différents contextes archéologiques qu’elle étudie. Le séjour de Mme Ali Hamza du 23 au 30 septembre à la MMSH s’inscrit dans le cadre du programme de coopération universitaire et scientifique entre le CNRA et la MMSH, cofinancé par l’Institut Français d’Algérie, et de la convention cadre de coopération scientifique entre le CNRA et Aix-Marseille Université.
Contact : hourria.alihamza@gmail.com
Le projet “chantier-école algéro français en archéologie 2019” est encadré par Mme Touatia Amraoui (Centre Camille Jullian).
Contact : amraoui@mmsh.univ-aix.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (24 septembre 2019). Accueil de Mme Houria Ali-Hamza (CNRA). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d360