Le programme transversal ATHAr (Histoire et Archéologie du Maghreb ancien) a le plaisir d’accueillir :
M. Karim Tighermine, archéologue soutien à la recherche contractuel au Centre National de Recherche en Archéologie d’Alger, est membre de l’équipe de fouille archéologique préventive de la place des Martyrs à Alger. Il s’occupe actuellement de la gestion des collections archéologiques issues de ce chantier (classement, restauration, étude). Il a précédemment travaillé avec le Professeur Mustafa Filah sur la symbolique des décors de la basilique de Tigzirt et prépare la publication des céramiques culinaires africaines de la fouille de la place des Martyrs à Alger. Le séjour de Mr Karim Tighermine du 23 au 30 septembre à la MMSH s’inscrit dans le cadre du programme de coopération universitaire et scientifique entre le CNRA et la MMSH, cofinancé par l’Institut Français d’Algérie, et de la convention cadre de coopération scientifique entre le CNRA et Aix-Marseille Université.
Contact : karim_ouanes@hotmail.com
Le projet “chantier-école algéro français en archéologie 2019” est encadré par Mme Touatia Amraoui (Centre Camille Jullian).
Contact : amraoui@mmsh.univ-aix.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (24 septembre 2019). Accueil de M. Karim Tighermine (CNRA). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d361