Le Centre Camille Jullian a le plaisir d’accueillir entre janvier et mars 2024 plusieurs collègues algériens dans le cadre du projet ARCHEopHY-Tipasa (coord. T. Amraoui).
Mme Dalila BELKACEMI, Maître de conférences, chargée de cours en archéologie et responsable de spécialité Antique au Centre Universitaire Morsli Abdellah de Tipaza. Ses axes de recherche portent sur les systèmes hydrauliques préromains et romains en Algérie antique ainsi que sur le monumental cultuel lié à l’eau (notamment la période séverienne). Elle est par ailleurs responsable d’un projet de recherche Formation-Universitaire (PRFU) intitulé le système hydraulique en Maurétanie césarienne et également responsable d’une unité de recherche dans le Laboratoire des Etudes Historiques et Archeologiques (LEHA). Son premier séjour au CCJ a lieu du 8 au 22 janvier.
![](https://athar.hypotheses.org/files/2024/01/Dalila-Belkacemi-311x500.jpg)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (19 janvier 2024). ACCUEIL DE Mme DALILA BELKACEMI (Centre universitaire de Tipaza/LEHA). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmha