ACCUEIL DE M. YOUCEF BENSAIDANI (CENTRE UNIVERSITAIRE DE TIPAZA/LEHA)

Le Centre Camille Jullian a le plaisir d’accueillir entre janvier et mars 2024 plusieurs collègues algériens dans le cadre du projet ARCHEopHY-Tipasa (coord. T. Amraoui).

M. Youcef BENSAIDANI, Maître de Conférence (classe A), est Directeur de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du Centre Universitaire Morsli Abdellah de Tipaza (Algérie). Titulaire d’un doctorat en archéologie, option conservation-restauration, M. Bensaidani a occupé, de 2011 à 2018, le poste de Chef de département de recherche scientifique et documentation au Musée Maritime National d’Alger. Il enseigne actuellement la législation archéologique, les sciences des matériaux et la préparation et gestion des projets de conservation-restauration. M. Bensaidani est spécialiste en archéologie subaquatique au sein du LEHA de Tipaza. Il est également responsable d’un projet de recherche inscrit au LEHA intitulé « Fouille du site archéologique CET Tipaza” débutée en 2020.  Il a été responsable de plusieurs projets : « Inventaire d’un bien culturel subaquatique à Dellys- wilaya de boumerdes » (2017) ; « Inventaire et protection des biens culturels subaquatiques du Rocher blanc (El Hamdania,  Cherchell) entre 2017-2018. Son premier séjour au CCJ a lieu du 15 au 29 janvier.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (19 janvier 2024). ACCUEIL DE M. YOUCEF BENSAIDANI (CENTRE UNIVERSITAIRE DE TIPAZA/LEHA). ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmhe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.