Accueil de Mme Hanen Wertani (Univ. de Tunis)

Le Centre Camille Jullian (CCJ, UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 20 janvier au 8 février 2024 :

Mme Hanen Wertani, doctorante en cotutelle entre l’Université de Tunis et Aix-Marseille Université. Elle prépare une thèse sur le thème “Typologie et archéométrie des amphores puniques de Carthage et du Cap Bon: étude comparative” sous la direction de Boutheina Maraoui-Telmini, Professeure à l’Université de Tunis et de M. Jean Christophe Sourisseau, Professeur d’archéologie grecque.

Mme Hanen Wertani est titulaire d’un diplôme de Mastère en géologie ressources minérales de la Faculté des sciences de Tunis dont le mémoire de fin d’étude portait sur « Etude archéométrique des céramiques puniques (site archéologique de Kerkouane et la tombe d’Hermaea, l’actuelle El Haouaria) » sous la direction de Mme Zohra El Asmi Djellouli. Elle est également conservatrice conseillère à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie. Elle participe à de nombreuses fouilles préventives dans la région de Carthage ainsi qu’à des fouilles d’archéologie sous-marines (plongeuse P3).

Durant sa deuxième semaine, elle travaillera avec ses deux directeurs de thèse ainsi que Claudio Capelli (DISTAV/CCJ) et Vincent Ollivier (CNRS/LAMPEA) à la caractérisation archéométrique de ses échantillons.

Le séjour de Mme Hanen Wertani est pris en charge par son laboratoire français de rattachement, le Centre Camille Jullian (UMR 7299).

Contact : w_hanen@yahoo.fr

Mobilité gérée par Solenn de Larminat (CCJ-CNRS) en lien avec le CROUS d’AMU.



Citer ce billet
Solenn de Larminat (2024, 22 janvier). Accueil de Mme Hanen Wertani (Univ. de Tunis). ATHAr Maghreb. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqb9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.