Participation aux Journées européennes de l’archéologie 2024 : “Jeux et spectacles dans la mosaïque tunisienne” – 14-16 juin, Musée d’Histoire de Marseille

En cette année marquée par les Jeux Olympiques, la mosaïque tunisienne sera mis à l’honneur dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie sur la thématique des “Jeux et spectacles dans l’Antiquité“. Les 14, 15 et 16 juin, le projet Haya bina Thyna accueillera des scolaires et le grand public au Village de l’archéologie installé au Musée d’Histoire de Marseille.

A cette occasion, l’équipe scientifique a créé 9 puzzles originaux illustrant des mosaïques tunisiennes qui permettront aux visiteurs de tout âge de découvrir tout en s’amusant la variété et le déroulement des jeux et des spectacles qui se déroulaient dans les cirques, amphithéâtres et théâtres en Tunisie il y a 2000 ans.

L’atelier sera animé par quatre étudiants qui travaillent sur le Maghreb antique dont deux qui ont participé à l’atelier médiation en archéologie qui s’est tenu à Sfax du 22 au 26 avril 2024. Après la théorie, place à la pratique !

Rendez-vous les 15 et 16 juin à Marseille, de 14h à 18h ! Inscription sur place ou au préalable au 04 91 55 36 00 ou par mail au musee-histoire@marseille.fr.

Responsables scientifiques : Jamel Hajji (INP, Tunisie), Salem Mokni (Univ. de Sfax), Solenn de Larminat (CCJ/CNRS/AMU).

Animateurs : Solenn de Larminat (CCJ/CNRS/AMU), Yani Aidali (AMU/CCJ), Salim El Khezraji (AMU), Myriam El Medini (CCJ/AMU), Aya Mliss (Université Paris 4).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (11 juin 2024). Participation aux Journées européennes de l’archéologie 2024 : “Jeux et spectacles dans la mosaïque tunisienne” – 14-16 juin, Musée d’Histoire de Marseille. ATHAr Maghreb. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11uk7


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.