
M. Salem Mokni, Maître-assistant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Sfax. Spécialiste d’onomastique et d’épigraphie funéraire, M. Mokni est co-porteur du Chantier école tuniso-français en archéologie (AMU-INP-Université de Sfax-Université de Sousse) et du programme PHC Évolution du paysage urbain de Thaenae : rempart, espaces funéraires, ateliers d’amphores (2019-2021), en partenariat entre AMU, l’INP, l’Université de Sfax et l’Université de Paris 1. Au sein du projet Horizon 2020 Twinning SfaxForward, porté par l’Université de Sfax, la MMSH et les MSH de Nice et de Bruxelles, M. Mokni est co-coordonateur du work package « caravane du patrimoine ». Le séjour de M. Salem Mokni du 28 octobre au 3 novembre à la MMSH s’inscrit dans le cadre du programme PHC-Utique Évolution du paysage urbain de Thaenae, co-porté par Aix Marseille Université, et de la convention de coopération internationale entre AMU et l’Université de Sfax.
Contact : moknis76@yahoo.fr
Les programmes de mobilités (Erasmus+ MIC et PHC Utique) sont gérés par Mme Solenn de Larminat (ATER AMU, Centre Camille Jullian), en liaison avec les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (28 octobre 2019). Accueil DE M. Salem Mokni (Univ. Sfax, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 8 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d366