Médiation sur les “Jeux et les spectacles en Afrique romaine” à Sfax (Tunisie) – 4 juillet 2024

Dans la continuité de l’atelier de médiation en archéologie organisé à Sfax en avril dernier, le projet Haya bina Thyna (Université de Sfax, Institut National du Patrimoine et Aix-Marseille Université) est intervenu le jeudi 4 juillet à la Maison de France à Sfax auprès de 120 jeunes de 6 à 16 ans inscrits à des cours de Français Langues Etrangères (FLE) pour leur faire découvrir à partir des mosaïques tunisiennes les “Jeux et spectacles en Afrique romaine” ainsi que le site archéologique de Thyna. Tous les enfants et adolescents sont repartis avec une photo d’une mosaïque de Thyna et la possibilité de visiter de manière virtuelle le site de Thyna grâce à un QR code.

Atelier animé par des étudiants de l’Université de Sfax (Maryam Atay, Khouloud Ben Sassi, Bilel Khlifi, Ameni Rabaoui, Sana Reguy, Mayara Zaatour) sous la direction de Solenn de Larminat (CCJ, CNRS/AMU).

Crédits photos : B. Khlifi, M. Zaatour, S. de Larminat.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (4 juillet 2024). Médiation sur les “Jeux et les spectacles en Afrique romaine” à Sfax (Tunisie) – 4 juillet 2024. ATHAr Maghreb. Consulté le 8 juillet 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/122bj


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.