Accueil de M. Bilel Khlifi (Univ. de Sfax)

Le Centre Camille Jullian a le plaisir d’accueillir du 1er octobre au 2 décembre 2024 :

M. Bilel Khlifi, doctorant à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de Sfax sous la direction de M. Ammar Othman, Maître de Recherche HDR à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie. Son sujet de recherche porte sur « Les sites archéologiques de la partie nord de la Petite Syrte : menaces et stratégies de protection et de valorisation. Le cas de Thaenae ».

M. Bilel Khlifi est titulaire d’un Master International en Techniques, Patrimoine, Territoires de l’Industrie de l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne en partenariat avec l’Université de Padoue en Italie et l’Université d’Évora au Portugal. Son sujet de master portait sur « Le patrimoine archéologique de la partie nord de la Petite Syrte : états et perspectives », soutenu en 2021 sous la direction du M. Filipe Themudo Barata, Professeur à l’Université d’Evora. Depuis 2018, il participe aux stages organisés dans le cadre du Chantier-école tuniso-français en archéologie, en partenariat entre l’Institut National du Patrimoine, l’Université de Sfax, l’Université de Sousse et Aix-Marseille Université. Il est membre du projet FSPI “Haya bina Thyna. Sauvegarde et valorisation du patrimoine archéologique du Sud tunisien : le site-pilote de Thaenae” financé par l’Ambassade de France et co-porté par Solenn de Larminat (CCJ), Jamel Hajji (INP Tunisie) et Salem Mokni (Université de Sfax).

Pendant son séjour, Bilel Khlifi travaillera à la Bibliothèque archéologique et à la médiathèque de la MMSH. Il participera à la Fête de la science organisée à la MMSH le 4 octobre.

Le séjour de M. Bilel Khlifi est pris en charge par une bourse d’alternance du gouvernement tunisien, avec une contribution du programme Haya bina Thyna. Sa mobilité est gérée en lien avec la DRV et DRI d’AMU et le CROUS.

Contact : bilel.khlifi1996@gmail.com

Retrouvez ces informations sur le site du CCJ.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (3 octobre 2024). Accueil de M. Bilel Khlifi (Univ. de Sfax). ATHAr Maghreb. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12fo6


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.