Dans le cadre des 12èmes Rencontres internationales des Quaternaristes Marocains organisées par l’INSAP (Centre national pour la Recherche Scientifique et Technique), du 7 au 9 novembre 2024 au Centre des Conférences de l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), Philippe Fernandez (LAMPEA), A. Bouzouggar (INSAP Maroc), et S. Kuhn (University of Arizona) ont accueilli les congressistes et présenté la grotte de Bizmoune lors de la dernière journée d’excursion.
Cette présentation a été suivie par les interventions des étudiants en thèse de l’INSAP, H. Belamrya (Dir. et Co-dir A. Bouzouggar & P. Fernandez) et O. Echecherif Baamrani (Dir. A. Bouzouggar) qui ont respectivement abordé l’apport de la morphométrie géométrique des grands mammifères et les aspects techno-culturels des populations humaines qui ont fréquenté le site depuis plus de 140 000 ans.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (12 novembre 2024). Accueil des congressistes du RQM12 sur le site de Bizmoune (Maroc) ; 7-9 nov. 2004. ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12rkn