Le programme transversal ATHAr (Histoire et Archéologie du Maghreb ancien) a le plaisir d’accueillir :
M. Sami Ben Tahar, Maître de Recherche à l’Institut National du Patrimoine de Tunisie (INP), a soutenu en 2005, auprès de l’Université de Provence, sous la direction de M. Jean-Paul Morel, une thèse de doctorat sur Les décors de la céramique punique en Méditerranée occidentale, puis une Habilitation à Diriger les Recherches, en 2015 auprès de l’Université de Tunis. Il a mené de nombreuses fouilles en Tunisie et dirige actuellement deux projets de recherches : un sur Meninx avec Ludwig Maximilians-Universität-Muenchen (Pr. Stefan Ritter) et un autre sur Henchir Bourgou avec l’Institut Archéologique Allemand, Zentral, Berlin (Dr. Ph. Von Rummel).
Le séjour de M. Ben Tahar du 14 au 21 novembre à la MMSH s’inscrit dans le cadre du programme PHC-Utique Evolution du paysage urbain de Thaenae, co-porté par Aix Marseille Université, et de la convention cadre de partenariat scientifique entre AMU et l’INP.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Touatia Amraoui (14 novembre 2019). Accueil de M. Sami Ben Tahar (INP, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d369