M. Mekki Aoudi, Assistant à l’Université de Sfax, membre du laboratoire Maghreb pluriel, est spécialiste de religion romaine. Il mène actuellement une recherche sur les temples et cultes des cités de l’Africa, en particulier celle de Gigthis. Membre fondateur du chantier école de Thaenae, membre de la mission tuniso-américaine de Zitha en cours de publication, il collabore actuellement aux missions archéologiques tuniso-allemandes sur les sites de Meninx (avec la LMU) et de Henchir Bourgou (avec le DAI) à Djerba. Il préside l’association pour la sauvegarde de l’île de Djerba (ASSIDJE). Le séjour de M. Mekki Aoudi du 9 au 19 décembre à la MMSH s’inscrit dans le cadre du du programme PHC-Utique Evolution du paysage urbain de Thaenae, co-porté par Aix Marseille Université, et de la convention de coopération internationale entre AMU et l’Université de Sfax.
Contact : aoudimk@yahoo.fr
Programme de mobilités (PHC Utique) géré par Mme Solenn de Larminat (chercheuse associée, Centre Camille Jullian), en liaison avec les services de la DRI et de la DRV d’Aix-Marseille Université. Contact : solenndelarminat@mmsh.univ-aix.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (9 décembre 2019). Accueil de M. Mekki Aoudi (univ. Sfax, Tunisie). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d36h
En me relisant j’ai du me corriger. Merci de ne retenir que la version vérifiée, ci-dessous :
Bonjour,
J’ai eu la chance et l’honneur de faire la connaissance de Monsieur Mekki AOUDI. Un personnage emblématique, d’une grande valeur scientifique et humaine.
Sa contribution à faire remonter en surface la très grande profondeur historique de l’île de “Girba” est très précieuse et salutaire. A ce titre, changer avec Monsieur Mekki était très enrichissant et un immense plaisir.
“..l’île de Jerba renferme en elle un secret magique qui fait que quand on la découvre, on ne peut plus s’en détacher.. elle procure à ses visiteurs une sensation exceptionnelle..” me disait Monsieur Mekki ; Et je partage pleinement ce constat.
Tout mon respect ;
Humblement ;
moncef bs