Dans le cadre de sa quatrième Journée d’étude « Productions, circulation, consommations dans le Maghreb ancien : approches archéologiques et historiques de l’économie et des techniques », le programme ATHAr a eu le plaisir d’accueillir, le 11 décembre 2019 :
Mme Samia Chergui, Professeure à l’Université Saad Dahleb Blida 1, est historienne de l’Art et Architecture, Architecte des Sites et Monuments Historique. Elle est auteure d’articles et d’ouvrages traitant du Waqf, de l’archéologie du bâti et des techniques et matériaux du patrimoine. Associée à plusieurs projets de recherche euro-méditerranéens dans le domaine de l’inventaire et du patrimoine (corpus, corpus Levant, Perpetuite), elle est membre de l’Unité d’Appui au Patrimoine (projet Algérie-UE) dans le cadre de l’élaboration des outils méthodologiques pour l’inventaire des Biens Culturels Immobiliers (BCI).
Mme Chergui a présenté une communication sur : Les métiers du bâtiment à Alger à l’époque ottomane.
Contact : samiachergui@gmail.com ; cherguisamia@univ-blida1.dz
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Solenn de Larminat (12 décembre 2019). Accueil de Mme Samia Chergui (Univ. Blida 1, Algérie). ATHAr Maghreb. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/d36i