Chantier école algéro-français en archéologie (appels à projets IFA)

Chantier-école algéro-français en archéologie

  • Type de financement : Appels à projets de coopération universitaire et scientifique de l’Institut Français d’Algérie 2018, 2019, (2020)
  • Coordination :
    • Sophie Bouffier (Directrice de la MMSH)
    • Toufik Hamoum (Directeur du Centre National de Recherches en Archéologie d’Algérie)
  • Gestion du projet :
    • Touatia Amraoui (AMU-CCJ)
  • Dates : annuel
Alger, 2018 : stage de formation-recherche en céramologie.

En application de la convention de partenariat scientifique entre AMU et le Centre National de Recherche en Archéologie d’Alger du 10 janvier 2018, le projet de Chantier-école algéro-français en archéologie a pour objectif la formation conjointe, pluridisciplinaire, à l’archéologie et l’environnement du Maghreb antique des personnels du CNRA, des étudiants de l’Institut d’Archéologie de l’Université d’Alger 2 et des étudiants d’AMU. En vue d’une mise à niveau mutuellesur les disciplines concernées et leur application au territoire maghrébin, la formation est assurée conjointement par des enseignants algériens et français, à la fois en Algérie et en France.

Pour en savoir plus.

Dans le cadre de ses Appels à projets de coopération universitaire et scientifique, l’Institut Français d’Algérie contribue, en cofinancement avec le Ministère de la Culture algérien, à la mise en œuvre de ce programme de formation-recherche. Les financements obtenus en 2108-2019 et demandés en 2020 portent sur des mobilités entrantes et sortantes, des bourses d’étude et du fonctionnement.

Axe Transversal histoire et archéologie du Maghreb ancien

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search