Le Centre Camille Jullian (UMR 7299) a le plaisir d’accueillir du 25 avril au 5 mai 2023 :
M. Nadjib Benaouda, Enseignant chercheur et Chef de département de Sciences Humaines de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du Centre Universitaire Morsli Abdellah de Tipaza (Algérie).
Titulaire d’un Magister en archéologie, option Muséologie, doctorant en Conservation et Restauration en archéologie, M. Benaouda a occupé le poste de Conservateur ainsi de Chef de département de la recherche scientifique et de la documentation et publications au Musée public National Maritime d’Alger. Il enseigne actuellement la Conservation Préventive, la Muséologie, l’archéologie préventive, et l’archéologie subaquatique.
M. Benaouda se spécialise dans la gestion des objets archéologiques et la protection et mise en valeur des musées et sites archéologiques, il est aussi archéologue plongeur et chercheur au sein du Laboratoire d’Etudes Historiques et Archéologiques (LEHA) de Tipaza. Il était responsable d’un projet inscrit au LEHA intitulé « prospection archéologique subaquatique dans la baie de Sidi Fredj, Alger ».
Cette mobilité s’inscrit dans le cadre de la convention cadre signée en décembre 2022 entre le Centre universitaire Morsli Abdellah de Tipaza et AMU et du projet ARCHEoPHY-Tipasa (resp. T. Amraoui).