Appel à poster – Colloque international “Au fil de l’eau et du temps. Spatialité et diachronie de la gestion de l’eau en Méditerranée” ; MMSH, 28-29 nov. 2024

Dans le cadre du colloque international “Au fil de l’eau et du temps. Spatialité et diachronie de la gestion de l’eau en Méditerranée” organisé les 28 et 29 novembre 2024, un appel à poster est lancé. La date limite de candidature est le 30 juin 2024.

Ce colloque est organisé dans le cadre du projet européen CIVIS3i “SeBNA – Water distribution systems in the ancient world : forms of continuity, permanence and subsistence in contemporary society“, cofinancé par les actions Marie Curie (H2020) et avec l’appui du Centre Camille Jullian (AMU-CNRS UMR 7299) et de la Sapienza Università di Roma porté par Marina Covolan (CCJ).

Pour plus d’informations sur l’appel : https://ccj.cnrs.fr/spip.php?article2825

Pour plus d’informations sur le projet : https://ccj.cnrs.fr/spip.php?article2605

Accueil de Mme Kahina Hadjadj (Univ. Constantine 2, Algérie)

Le Centre Camille Jullian a le plaisir d’accueillir du 20 au 22 mai 2024 :

Mme Kahina Hadjadj, maitre-assistante classe A à l’Université de Constantine 2 et doctorante au Centre d’archéologie de l’Université d’Alger. Durant son séjour, elle travaillera sur sa recherche doctorale qui porte sur « Les différents systèmes et méthodes d’adduction dans l’Afrique romaine : les exemples de Carthage, Tiddis et Volubilis ».

Contact : nina842009@live.com