2e masterclass du projet Haya bina Thyna : “Instrumentum métallique et monnaies : inventaire, conservation, restauration et valorisation” – Thyna/Sfax, 17-21 février 2025

Dans le cadre du projet FEF “Haya bina Thyna – Sauvegarde et valorisation du patrimoine archéologique du Sud tunisien : le site-pilote de Thaenae“, la 2e masterclass ayant pour thématique la “Instrumentum métallique et monnaies : inventaire, conservation, restauration et valorisation” s’est déroulée à Sfax pour la partie théorique et sur le site archéologique de Thaenae pour la partie pratique du 17 au 21 février 2025.

Continuer la lecture de 2e masterclass du projet Haya bina Thyna : “Instrumentum métallique et monnaies : inventaire, conservation, restauration et valorisation” – Thyna/Sfax, 17-21 février 2025

Visite guidée du site de Thaenae et des salines à l’Académie des Talents méditerranéens – 22 février 2025

Dans le cadre du projet Haya bina Thyna, l’équipe s’est associée à CoArt pour proposer à la promotion 2024-2025 de l’Académie des Talents méditerranéens (AFD Campus et Inco avec le soutien de la MIMED) une visite guidée du site archéologique de Thaenae ainsi que des salines le 22 février 2025.

Crédits : ATM.

Deux jours avant, le 20 février, l’histoire du site et ceux du Sud tunisien ont été évoqués dans le cadre d’une table-ronde organisée par l’ATM à Sfax sur le thème “Héritage et ruines : la place de la mémoire et des récits sur la construction de la région méditerranéenne“.